Retour sur le stage GPNA qui s’est déroulé sous le beau soleil de la côte Atlantique.
- Samedi 16 octobre 2021 :
Les jeunes ont fait la course organisée par le SAGC puis s’en est suivi deux exercices à partir de 16h30.
Etaient proposé un lapin belge (exercice de relocalisation) et un long-court-long.
Il a été laissé le choix aux jeunes pour l’exercice qu’ils souhaitaient faire.
Sur les 15 jeunes ayant prit part aux exercices, 10 ont fait le lapin belge et les autres ont fait le long-court-long.
Une fois les exercices terminés, les jeunes sont partis débaliser le réseau de postes de la course avec l’aide de quelques parents accompagnateurs.
La journée s’est terminée à 19h15.
- Dimanche 17 octobre 2021 :
Rendez-vous à 10h00 au parking du Grand-Crohot.
3 exercices ont été proposés aux jeunes (un couloir, un relief et un relais à 3).
Les jeunes ont commencé par le couloir, l’exercice a globalement été réussi mais a duré plus de temps de prévu compte tenu sa longueur et quelques petites erreurs de la part des jeunes.
Ensuite, les jeunes ont enchainé avec un exercice de relief. Afin d’être dans les temps pour faire le dernier exercice, il leur a été demandé de faire 45min d’exercice et de revenir s’ils n’avaient pas terminé. Cela explique le nombre de PM dans les resultats.
Pour finir le stage dans la bonne ambiance, les jeunes sont partis sur le relais. Il y avait 3 équipes de 3 relayeurs ce qui a permit de mettre les jeunes en concurrence, chose qu’ils ont très bien aimé.
S’en est suivi la dépose des postes réalisée par les jeunes.
Le stage s’est terminé vers 14h15 avec un petit débriefing des deux jours et afin d’encourager nos jeunes sélectionnés pour les tests du GF-18 qui auront lieu durant la semaine au Larzac.
Un grand merci au club du SAGC qui nous a imprimé les cartes pour nos deux jours de stage et qui nous permit de faire notre entrainement du samedi à la suite de la MD en nous servant du réseau de poste déjà installé.